1 weekend à København
- Maëva Hmn
- 10 août 2017
- 2 min de lecture

Voici comme promis une petite review de mon trip à Copenhague. Je ne sais pas si c'est parce que je parle anglais en permanence, mais quand je me remets en français j'arrive à caser 10000 mots anglais dans ma phrase. D'autant plus que je me suis habituée au clavier allemand alors écrire cet article est compliqué ahah.
Copenhague est donc une ville que j'ai visité en 2 jours avec mes parents venus me rendre visite. Bientôt j'aurais mon reflex mais pour le moment il faut se contenter de mon téléphone!

Voici la petite route pour aller à Copenhague d'hambourg. La mer est un peu partout, on peut donc y voir de nombreux ponts.


De bon matin, nous avons directement enchainé avec une visite en bateau pour avoir une représentation de la ville. Je recommande, c'est vraiment merveilleux ! Le temps à Copenhague change encore plus vite que lors des giboulées de Mars, c'est impressionnant.


Avant de déjeuner, nous avons parcouru la jolie avenue du port très connue de Copenhague. Il y avait foule mais on en a quand même profité pour prendre une petite photo. L'aprem, nous avons visité le musée du Design, ce n'était pas le meilleur musée de ma vie mais on pouvait par exemple y voir la chaise de Verner Panton :

Pour terminer cette journée en beauté, nous avons décidé pour ce soir là de visiter le parc de Tivoli. Le parc et la vie en général étant très cher à Copenhague, nous avions un pass de 24H avec un accès en illimité à toutes les attractions touristiques (une cinquantaine d'euros pour un adulte). Honnêtement je ne recommande pas, je pense que Copenhague a bien plus à offrir lors d'une belle balade à vélo par exemple...


Le parc est absolument fabuleux, surtout le soir! Il y a aussi un feu d'artifice à 22h45. Le lendemain, j'ai visité le musée de la couronne royale dans le chateau d'époque, puis un très joli musée d'art, avec une collection d'un de mes mouvements artistiques préférés part de France, le fauvisme !



Après cette petite pause danoise chère mais méritée (la nourriture coute une fortune), nous avons apprécié de nous balader dans le quartier de Christiana, ville libre communautaire alternatif créé par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippie dans les années 70. Ce quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du Nord, mais qui se transforme assez ironiquement en attraction touristique/de drogue. Il est interdit de prendre des photos, mais imaginez vous des maisons de toutes les couleurs... et voyagez y, ca vaut le détour !


Avant de prendre mon bus, j'ai aussi eu l'occasion de déguster de délicieuses patisseries à la cannelle..

Un weekend riche, car Copenhague est une ville à taille humaine, mais qui donne tant à découvrir. Je reviendrai.
Opmerkingen