top of page
Rechercher

Berlin - Traveling alone

  • Photo du rédacteur: Maëva Hmn
    Maëva Hmn
  • 31 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Certains le savent, d'autres non, mais depuis quelque temps, c'est décidé : je me lance dans un interail l'été prochain. 1 mois et 10 villes, c'est l'objectif que je me suis donné. Dans cette optique, je ne savais pas si je serais seule ou accompagner. C'est pour cela que j'ai décidé de visiter la capitale allemande, seule...

 

Samedi - Berlin Ouest

Avec un budget de 70euros tout compris pour ce weekend, j'ai pu découvrir que Berlin était l'une des capitale les moins chers, et paradoxalement une des plus riches (culturellement). En flixbus, je suis arrivée AlexanderPlatz. Ci-dessus, le centre commercial Alexa (lien avec l'IA d'amazon?). Ensuite, j'ai marché jusqu'aux portes de Brandbourg, symbole de la ville, pour faire un FreewalkingTour.

Nous avons déambulé dans les rues berlinoises. Entre passé et présent, guerre froide et deuxième guerre mondiale, j'ai été très émue par toutes les choses que donnent à voir Berlin. La journée était grise, et mon moral l'était aussi.

 

Après ce walking tour émotionnellement riche, j'ai visité le musée de la topographie de la terreur ainsi que celui du mémorial. Intenses, et lourds souvenirs...

 

En déambulant dans les rues de Berlin, on peut voir ces sympathiques roulottes ou l'on peut découvrir la ville en pédalant et en buvant de la bière. Une attraction touristique en plein octoberfest!

 

De nuit, j'ai également visité le Reichtag. En s'inscrivant sur le site, on peut monter gratuitement en haut de la coupole et apercevoir le Parlement allemand. Les audio guides sont gratuits et vous présente les bâtiments phares de la ville. Un must do en arrivant, et plutôt de jour !

Il est également super de voir tous ces monuments gratuits : les pans du mur de Belin, Check Point Charlie, les musées urbains.. Tout particulièrement si vous ne restez qu'un weekend. Par ailleurs, on a bien assez d'une semaine pour parcourir tous les musées que Berlin a à offrir!

Je me suis aussi baladée dans le quartier Ouest près de l'opéra, en effet, la balade vaut le détour avec le lego land, les nouveaux buildings, et le centre Sony qui est superbe...

 

Dimanche - Berlin Est

Les photos qui ont suivent seront très différentes des autres. Loin des nouveaux buildings, des attractions touristiques et des rues bien entretenues, Berlin Est arbore un un visage plus underground. En effet Berlin Est et Ouest sont deux villes bien différentes : séparées pendant la guerre froide, je vous laisse apprécier en image, les contrastes saisissant de cet autre Berlin...

De nombreux squats, des lieux abandonnés, des bâtiments neufs, un joli patchwork en perspective.

Voici mon oeuvre préféré de l'East side galery, les pans de murs décorés par les artistes...

Berlin sera donc ma dernière destination, et également l'une des plus marquante. Voyager seul n'est pas simple, il m'a manqué le partage, les souvenirs communs, les fous rires. C'est une ville marquée par l'histoire à visiter absolument, le plus longtemps possible.


 
 
 

Comentarios


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
FOLLOW ME
INSTAGRAM
DERNIERS ARTICLES
bottom of page