1 weekend in Oslo
- Maëva Hmn
- 20 oct. 2017
- 2 min de lecture
Après Stockholm, autant continuer sur la lignée des villes scandinaves.. So here I go Oslo :)


Cette aventure sera courte en récit mais riche en images, car j'ai eu l'occasion de prendre énormément de photos lors de ce weekend merveilleux.
Vendredi

Comme à Stockholm, il faut prendre un train pour accéder à la ville. Rapide et pratique, le Fly to get coute 10euros pour un étudiant.

Après avoir fait un petit tour de la ville, la nuit tombant déjà et le temps étant maussade, j'ai été me balader dans la national galery. Je ne conseille qu'aux initiés à l'art et aux fans du "Cri" de Munch qui y est exposé, le musée n'est pas très grand ni forcément attractif. Attention aussi, les musées ferment tôt!
Samedi

Réveil assez matinal pour profiter de la ville. Nous sommes restés au Anker hostel pour 25 euros la nuit, et vu sa position stratégique je le recommande énormément !

Le palais royal est très joli ainsi que son parc surtout en automne. Aux environs de midi, nous sommes tombés sur la Relève de la garde !


Nous avons ensuite pris la direction du parc des statues, l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir. Vraiment sans exagération il est trop beau, je vous laisse apprécier les images!


Oslo est une ville magnifique, très vallonnée et entourée d'eau. Nous avons décidé de l'admirer d'un point haut, dans un lieu très prisé par les touristes...


Architecture

L'archtiecture à Oslo, c'est quelque chose de très important. Si les batiments modernes sont nombreux surtout dans les quartiers réhabilités, on trouve également de merveilleux bâtiments plus anciens.




Nous avons voulu également connaitre Oslo la nuit. Les soirées sont chères, réservées aux plus de 23 ans, mais on a tout de même pu apprécier, ce qui fut plaisant !



Dimanche

La nourriture est absolument hors de prix, comme tout en fait. Levés un peu plus tardivement, nous avons déguster ce fish n chips pour 11euros! Nous avons ensuite décider de prendre le ferry, pour voir les alentours de la ville d'une autre façon, 3euros de l'heure, malgré le mauvais plan, on ne va pas se plaindre.


Quelques clichés sur l'eau... un petit coucher de soleil avant de retrouver Hamburg, ainsi qu'un petit bar assez mignon et vraiment bon marché, Le Beach Club !


Merci Aubin, d'avoir illuminé ce weekend !

Comments