top of page
Rechercher

1 weekend : Flensburg to Rømø to Ribe

  • Photo du rédacteur: Maëva Hmn
    Maëva Hmn
  • 14 août 2017
  • 2 min de lecture

Pour ce dernier weekend en famille, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps, d'être loin de la ville. Notre Airbnb était donc situé à Flensburg, dans la campagne, et nous avions prévu une petite escapade danoise.

 

Ce qui est pratique lorsqu'il ne fait pas beau, c'est d'avoir une piscine couverte...

 

Malgré le temps qui n'était pas des plus agréable, nous avons bravé la pluie et le froid pour visiter Flensburg durant l'après midi.

Petit, marin, village typique de l'Allemagne du nord, on fait rapidement le tour de Flennsburg (ce qui n'enlève rien à son charme de ville côtière, même si ma préférence irait à Lubeck). On notera le bon petit café grec ou on paye sans prévenir 3,5 euros son coca. Trève de rage, nous avons décidé de partir dans la campagne, pour une activité bien spéciale...

 

Après avoir attendu 30 minutes notre monitrice, nous avons rapidement sellé les chevaux, un fjord et un selle allemand vigoureux, pour galoper à travers mer et champ. Je crois bien que c'était l'une des plus belle balade de ma vie.

 

Petit matin, réveil difficile avec des courbatures; mais nous partons de bon matin pour visiter Ribe, une ville danoise sur la côte ouest. Du haut de l'église, nous avons pu admirer le paysage assez typique du Danemark, un pays très rural.

Après s'être longuement baladé et avoir pique niqué, nous avons décidé de reprendre la voiture pour voyager jusqu'à notre dernière destination.

 

La route fut belle jusqu'à la presque île de Rømø, un petit spot de cerf volants, de surf ou de baignade pour les plus courageux. C'était agréable de se sentir proche de la mer de nouveau.

See you soon, Denmark, tes petits paysages ruraux me manqueront !

Comentarios


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
FOLLOW ME
INSTAGRAM
DERNIERS ARTICLES
bottom of page