Stockholm : 3 jours pour visiter la ville
- Maëva Hmn
- 6 sept. 2017
- 3 min de lecture


Que dire de Stockholm ? Je suis sans mots pour décrire cette ville qui m’a étonnée, conquise, de par son ambiance, son environnement, et son design. La ville du syndrome, du prix Nobel, la ville entre modernité et nature ? Paris fait surtout pâle figure devant cette ville qui aurait tout autant sa place en tant que capitale de la mode. Bonne lecture !
Vendredi
Levée à 3h30, c’est toute fatiguée que j’arrive à Stockholm vers 8h30, après avoir pris l’avion puis le train de l’aéroport d’Arlanda (la meilleure option même si c’est 30 euros l’aller retour et que je me suis fait hacker ma carte bancaire après cette transaction).

Après avoir pris le pass 72h de transports (24euros), j’ai assisté à un free walking tour qui fut absolument merveilleux. Une super overview de la ville et de son histoire et des conseils pour en savoir un peu plus, j’étais conquise !

Le déjeuner se passe plutôt bien puisque je me suis vue offrir de la nourriture dans la rue. Ensuite, nous avons déambulé dans la ville, et sommes monté sur un point de vue agrémenté d’un petit café, un super spot pour admirer la ville ! Situé sur la rive sud, c’est un ancien ascenseur réaménagé.

Un peu plus tard après avoir découvert Gamla Stan, littéralement « vieille ville », nous avons apprécié un petit « Fika » cette pause suédoise gourmande. Le quartier est calme est sympathique et le beau temps au rendez vous !


Enfin nous apprécions de visiter le musée d’Art Moderne gratuit après 18h le vendredi soir, avant de revenir à pied en marchant le long des quais. Puis nous rejoignons le airbnb qui fut définitivement le meilleur ou j’ai eu la chance de rester.


Samedi
Pour apprécier la journée dans son intégralité, nous nous levons assez tôt pour apprécier la journée. Nous prenons le métro puis le bateau pour admirer cette ville qui vit en harmonie avec l’eau et avec la nature en général.

Nous arrivons ensuite sur l’ile au Musée, ou nous visiterons le Vasa Museum / le ticket d’une valeur de 10euros donne accès en plus du musée à un merveilleux film de reconstitution et à des visites explicatives de l’histoire tragique de ce bateau.

Après avoir déjeuner dans un parc, nous décidons de poursuivre l’après-midi à faire du shopping. J’ai pu apprendre que H&M était suédois, mais surtout que faire du shopping à Stockholm était très cher.

Nous avons ensuite pris le métro pour SoFo, le quartier réhabilité de Stockholm. Nous avons pris un Fika dans le café Kiss, notre lieu préféré pour une pause gourmande (vous pouvez également acheter y compris les meubles dans ce café ce qui est assez drôle).

S’ensuit l’un des plus beau coucher de soleil de ma vie.





Dimanche
La journée commence un peu plus tard et nous décidons d’aller profiter du parc de Djugarden. Parfait pour aller bruncher avec des aliments tous frais du potager !
Puis nous assistons à 13h15 pile à la relève de la garde royale. Absolument sublime, on a aussi la chance d’assister à la fanfare qui a entonné Dancing Queen du groupe suédois ABBA !

Affamés, nous sommes allés manger dans une chaine qui proposait un repas suédois. C’était bon, cher, mais on avait tellement faim en sortant qu’on est allés à Burger King.

Nous avons eu ensuite la chance de se poser à la bibliothèque publique.

Enfin, j’ai retrouvé un ami dans un pub décoré tout en viking ! L’endroit - Aifur - vaut le détour, et dans l’ambiance rythmée du cor viking vous serez applaudis à l’entrée si vous osez y mettre les pieds. Les bières n’y sont pas trop cheres ;)

En conclusion, Stockholm est pour le moment ma ville préférée et j’y retournerais dès que possible !
Comments