Les meilleurs quartiers d'Hambourg (selon moi)
- Maëva Hmn
- 2 oct. 2017
- 3 min de lecture

Lorsque je suis arrivée à Hambourg, comme lorsqu’on arrive dans une ville inconnue en général, je n’avais aucune idée de la façon de me situer dans cette ville. Alors, j’ai l’honneur de vous présenter un résumé de mes quartiers préférés à Hambourg.

Altona
Altona, c’est le quartier de la gare. Le premier quartier que j’ai visité, le premier que j’ai découvert, le premier quartier ou j’ai vu la pluie… C’est aussi un quartier très bien desservi par les transports, peuplé de magasins bon marché ou il fait bon shopper, et c’est d’ailleurs aussi là que se trouve le Ikea. L’ambiance le soir y est un peu animée, c’est un quartier idéal pour habiter en tant qu’étudiant.
Rotterbaum

A Rotterbaum, les maisons ont une architecture absolument merveilleuse, et vous serez aussi un peu surpris du nombre de grosses voitures de marques garées le long des allées en quadrillage de ce quartier qui doit, quand on a les moyens, être l’un des meilleurs quartiers où il fait bon vivre à HH. Ce quartier où se trouve aussi l’université est également situé à côté de l’Alster, où il fait bon d’aller faire des promenades le dimanche.
Eppendorf

Eppendorf est réputé comme un riche quartier où vivent avocats et médecins, pour autant je le trouve plutôt accessible et surtout agréable. Aussi proche de l’alster, ce quartier est très vert et reposant. Idéal pour habiter lorsque l’on cherche un endroit calme, il est possible d’y trouver des loyers raisonnables pour y habiter.
Karolinenviertel

Ce quartier est l’un de mes préférés d’Hambourg. Quartier très urbain et très taggué, il est aussi en plein centre d’Hambourg, au carrefour de beaucoup de points clés. Très alternatif, on peut par exemple y trouver des lieux d’échanges d’objets non utilisés, mais surtout des cafés et des bras très peu cher, des boutiques de toute sortes. C’est aussi dans ce genre de quartiers qu’on peut voir les populations Hipster, bobo et urbaine se mélanger.
Haffencity

Littéralement « quartier du port de la ville », Haffencity est aussi un coup de cœur que j’ai eu à Hambourg. Les anciens entrepos y sont réhabilités en entreprise, bordés par les canneaux et reliés par les ponts en acier si caractéristiques. Très prisés le weekend par les touristes, on y trouve peu d’habitations ou de cafés tant c’est l’architecture qui fait le charme de l’endroit. Elbphilharmonie et le musée de la photographie sont d’excellents spots à visiter.
Neustadt/Center of the city

Jungfernstieg et le Rathaus sont des endroits très agréables où passer du temps. Y prendre un café, parcourir les rues marchandes entre Abercrombie ou Levis, se poser sur les marches pour admirer l’alster, monter dans un bateau et se laisser porter… C’est un quartier ou l’on ne s’ennuie jamais, bercés par la musique des groupes qui y jouent le samedi après midi.
Ottensen

Ottensen est réputé comme le quartier des « nouveaux riches ». Pour y avoir habiter près d’un mois, il est idéal pour les familles, et encore abordable financièrement. Petit plus, en descendant dans le sud on y trouve la plage, l’Elbstrand.
Sankt Pauli

Reeperbahn, Strand Pauli, Herbertstrasse, sont les lieux phares qui représente pour moi l’esprit rebel de St pauli, l’un des quartiers phares (restons dans l’univers de la mer) d’Hambourg. Quartier bruyant, parfois perçu comme glauque, je crois que j’adore également cet aspect de la ville, alternatif et rebel. Sur Reeperbahn, on trouvera des StripClubs, mais aussi n’importe quelle boite pour sortir un samedi soir. St Pauli dans mon cœur.
Sternschanze

Le Schanze est mon quartier coup de cœur d’hambourg préféré. Une petite faim ? N’importe quel petit resto saura vous rassasier ! Une petite soif ? C’est le paradis des bars et des cafés ! Ennuyé ? Descendez sur Schulterblatt, asseyez-vous en face de la roto flora, vous n’attendrez par longtemps pour qu’il se produise un événement random. Pour y avoir habiter quelques mois, c’est le quartier idéal pour les étudiants.
Winterhunde

Quartier résidentiel très charismatique où il fait bon de se promener, similaire à Rotterbaum. On y trouve un très grand parc qui est très sympa à faire avec des enfants, ainsi que le planetarium. Et vous, quel est votre quartier préféré d’Hambourg ?
Comments